nom_organisme nom_organisme nom_organisme nom_organisme
CAE
L’équipe CAE est spécialisée dans la mesure des niveaux des composés chimiques réactifs présents dans la basse atmosphère sous forme gazeuse ou particulaire et ayant des impacts potentiels sur la santé (qualité de l’air), ... Lire la suite »
GEDI
L’équipe de GEochimie Des Impacts (GEDI) s’intéresse à l'étude de l’influence des activités anthropiques sur les transferts de matière (particules, carbone et contaminants associés aux particules) sur les surfaces continentales ... Lire la suite »
ICOS-ATC
The ICOS-ATC team regroups CEA, CNRS and UVSQ personnel that make up the Atmospheric Thematic Center of ICOS at LSCE. ICOS, the European Integrated Carbon Observation System is a distributed international research infrastructure dedicated to measure, analyze and understand fluxes of greenhouse ... Lire la suite »
ICOS-RAMCES
ICOS Réseau atmosphérique de mesure des composés à effet de serre (ICOS-RAMCES)   L'équipe ICOS-RAMCES a une double mission. Elle assure le suivi à long terme des gaz à effet de serre (CO2, CH4, N2O) sur un réseau de 16 stations ... Lire la suite »
MOSAIC
Equipe MOSAIC : Modélisation des SurfAces et Interfaces Continentales Objectifs scientifiques de l’équipe :   L’équipe MOSAIC réunit des scientifiques et ingénieurs travaillant sur la modélisation de la biosphère ... Lire la suite »
HYDRO
L’objectif de nos recherches est de modéliser le fonctionnement des hydrosystèmes continentaux (nappes souterraines, lacs, rivières, …) et notamment leur réponse à un forçage météorologique ou climatique ... Lire la suite »
SATINV
Modélisation inverse pour les mesures atmosphériques et satellitaires (SATINV) Les activités du LSCE sur le problème inverse se situent au carrefour entre la modélisation statistique, la modélisation physique et le traitement de la mesure. ... Lire la suite »
 
Retour en haut