nom_organisme nom_organisme nom_organisme nom_organisme
drapeau
Universcience en partenariat avec la Fondation BNP Paribas, exposition « Mission SOCLIM : l’océan Austral face au changement climatique » à la Cité des Sciences et de l’Industrie jusqu’en octobre prochain.    

 

Produite par Universcience en partenariat avec la Fondation BNP Paribas, l’exposition-dossier « Mission SOCLIM : l’océan Austral face au changement climatique » est présentée à la Cité des Sciences et de l’Industrie jusqu’en octobre prochain. Qui retrace, parfois dans des conditions difficiles, ces 30 jours d’expédition qui auront permis de collecter de nouvelles données océanographiques jusqu’à 4 800 m de fond, permettant de comprendre les mécanismes de séquestration/stockage du CO2 dans l’océan.

Grimpez à bord du navire océanographique Marion Dufresne, dans le sillage de deux reporters de Science Actualités-Cité des Sciences et de l’Industrie, Yseult Berger et Julien Boulanger, pour découvrir les enjeux et le bilan de cette extraordinaire aventure scientifique et humaine.

Le projet SOCLIM s’inscrit dans le cadre de Climate Initiative, un programme de mécénat en faveur de la recherche sur le changement climatique lancé en 2010 par la Fondation BNP Paribas.

 

 

 

 

 

A voir jusqu’en octobre 2017 à la Cité des Sciences et de l’Industrie – 30, avenue Corentin Cariou – 75019 Paris et sur la chaîne d’Universcience.tv

 

 

 

 

 

 
A. Mazaud, dépêche du 06/07/2017
Retour en haut