nom_organisme nom_organisme nom_organisme nom_organisme
drapeau
LSCE: Offre d’emploi d'ingénieur informaticien Valorisation de base de données et développement de site WEB   

Offre d’emploi d'ingénieur informaticien

Valorisation de base de données et développement de site WEB

Laboratoire des Sciences du Climat et de l'Environnement (CEA/CNRS/UVSQ), 91191 Gif-sur-Yvette

Niveau d'étude : Nature du contrat : Lieu de travail : Employeur :

Début du contrat : Description du poste :

Le Laboratoire des Sciences du Climat et de l'Environnement (LSCE), situé à Saclay, coordonne des programmes de recherche basés sur l'observation in-situ des gaz à effet de serre (CO2, CH4, N2O). L'objectif est de mieux comprendre les processus d'émission et de captation des gaz à effet de serre (GES). Pour cela le LSCE organise les mesures de GES dans une vingtaine d'observatoires en France et différentes parties du monde. Chaque station de mesure comprend à minima un analyseur de CO2 et CH4, des capteurs météo et une transmission des données vers une base de données au LSCE qui assure un traitement en temps quasi-réel (24hr) des mesures.

Les personnels en charge de la maintenance des stations de mesure utilisent un système d'information développé en interne, qui s'appuie sur une base de données, afin de répertorier les actions de maintenance, d'étalonnage, et de circulation des équipements et matériaux d'étalonnage au sein du réseau. L'objectif du contrat sera de deux ordres:

1. développement de programmes et rendu graphiques permettant d'aider à la supervision du réseau d'observations, et juger de la qualité des mesures

2. développement du site web du réseau de mesure SNO-ICOS-France afin de valoriser les stations et instruments de mesure, les opérations de terrain, et les séries d'observations

Ces missions seront réalisées au sein d'une équipe de recherche d'une dizaine de personnes comprenant des ingénieurs et chercheurs qui fourniront le cahier des charges du site WEB et applications graphiques requises. Le candidat collaborera également avec l'équipe de 4-5 ingénieurs en charge du centre de données de l'infrastructure de recherche européenne ICOS (www.icos- atc.eu).

Compétences requises :

  •   Programmation sous R

  •   Base de données MYSQL

  •   administration de site web

  •   Mise en place d'un CMS (drupal)

    Pour postuler merci d'adresser votre CV et lettre de motivation avant le 30 avril à:

    Michel Ramonet 01 69 08 40 14 michel.ramonet@lsce.ipsl.fr Marc Delmotte 01 69 08 95 43 marc.delmotte@lsce.ipsl.fr

2017_profil_cdd_sno.metadata.pdf (307 Ko)

 
A. Mazaud, 2017-04-20
Retour en haut