nom_organisme nom_organisme nom_organisme nom_organisme
CALCULS
Les recherches effectuées au sein du thème "Modélisation" concernent la modélisation des climats passé, présent et futur, et la modélisation des cycles biogéochimiques.
Calcul Scientifique
Extrèmes : Statistiques, Impacts et Régionalisation
ESTIMR
L’équipe ESTIMR a pour objectifs principaux : la compréhension et la modélisation de la variabilité climatique et environnementale à différentes échelles spatiales – depuis les très grandes structures liées à la dynamique atmosphérique jusqu’à des phénomènes très locaux – et à différentes échelles temporelles – pour l’étude de climats passés, des processus présents et des évolutions futures.
CLIM
Comprendre les variations climatiques, de la Terre boule-de-neige au climat du futur   Les enregistrements paléo-environnementaux montrent que le climat de la Terre a beaucoup varié au cours de son histoire.
Modélisation du climat
Modelling the Earth Response to Multiple Anthropogenic Interactions and Dynamics
MERMAID
Cette équipe, née de la réunion de membres des équipes BIOMAC, ABC3 et CLIM, a pour objectif de regrouper des scientifiques travaillant sur les composantes du système climatique (atmosphère, océans, continents), et plus spécifiquement sur leurs interactions via un ensemble de processus : physiques, biogéochimiques et chimiques.
Retour en haut