nom_organisme nom_organisme nom_organisme nom_organisme
Proposition de thèse LSCE "Evolution des matières, pratiques et usages à Paris durant l'Anthropocène – Apport des archives sédimentaires "  

Proposition de sujet de thèse au LSCE, susceptible d'être financée : "Evolution des matières, pratiques et usages à Paris durant l'Anthropocène – Apport des archives sédimentaires ".



Nous recherchons un(e) candidat(e) motivé(e) par un sujet original et interdisciplinaire. Il s'agit d'exploiter les informations contenues dans les sédiments accumulés dans les égouts de Paris pour dresser une cartographie des inégalités géochimiques et puis reconstruire leur évolution dans le temps. Cette cartographie et cette évolution seront confrontées à des métriques socio-économiques de la vie de la cité (pratiques, usages, métriques socio-économiques...).



Le/la candidat(e) recherché(e) doit disposer de solides compétences en Systèmes d'Information Géographique et en géochimie (organique si possible), être ouvert(e) d'esprit, curieux(se), savoir travailler en équipe, d'un bon relationnel (échanges avec les citoyens prévus) et de compétences rédactionnelles.



Le détail du sujet est disponible sur le site ADUM : https://www.adum.fr/as/ed/voirproposition.pl?site=adumR&matricule_prop=29034



Contact : Jérémy Jacob



 


6843 (4 Ko)
J. Jacob, dépêche du 13/03/2020
Retour en haut