nom_organisme nom_organisme nom_organisme nom_organisme
Conférence-débat sur les continuités écologiques et la préservation de la faune sauvage  
Université Paris Saclay

img

 
Vendredi 27 mai est organisée à l'Université une conférence-débat sur les continuités écologiques et la préservation de la faune sauvage. Elle se déroulera dans l'amphithéâtre Henry Cartan au bâtiment 427 de 18h30 à 20h30.
Venez donc en apprendre davantage sur ce sujet d'actualité et poser vos questions aux intervenant.e.s.
(Adresse : 426-428 Rue du Doyen Georges Poitou, 91400, Orsay).
 
ATTENTION : inscription obligatoire ! Si vous souhaitez y assister, merci de vous inscrire en remplissant le formulaire suivant : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdOx_k9isR8FdMTD8lU5LUQmWuy42VPNJG5hbdbVhOl1cJ5jw/viewform.
 
Les continuités écologiques sont des éléments du milieu et du paysage (par exemple des haies) qui permettent de relier les différents habitats des espèces présentes dans celui-ci. Elles permettent aux habitats d'être fonctionnels et donc de servir de sites de reproduction, d'alimentation, d'hivernage, de repos et d'espaces de circulation pour les espèces. Ainsi, ces continuités écologiques sont essentielles pour garantir aux espèces leurs déplacements et pour la préservation de la biodiversité, notamment en ville, en forêts, en milieu aquatique ou encore pour les espèces nocturnes.

Au moins 3 intervenant.e.s seront présent.e.s lors de la conférence-débat :
- Sara Stahl, présidente de l'association de sauvegarde des hérissons Les P'tits Kipik et responsable du centre de soins pour hérissons d'Orsay
- Carole Renner, écologue et responsable de projection d'impact à Reforest'action, une entreprise française spécialiste de la reforestation
- François Hardy, chef de la mission Nature et Environnement du Parc Naturel Régional de la vallée de Chevreuse

 

Vous trouverez en pièce-jointe l'affiche de la conférence-débat avec toutes les informations importantes.

Affiche-conference-debat-continuites-ecologiques.pdf (546 Ko)

M. Delmotte, dépêche du 22/05/2022
Retour en haut