Robin Noyelle, ex doctorant du LSCE, a reçu le prix de these de Comité National Français de Géodésie et Géophysique:

Robin Noyelle, ex doctorant du LSCE, a reçu le prix de these de Comité National Français de Géodésie et Géophysique:

Robin Noyelle pour sa thèse intitulée « Aspects statistiques et dynamiques des vagues de chaleur extrêmes dans les moyennes latitudes« , préparée à l’Université Paris Saclay et soutenue le 18 juin 2024

Sa thèse porte sur les aspects statistiques et dynamiques des vagues de chaleur extrêmes dans les moyennes latitudes. Son originalité est de
croiser des approches physiques et statistiques innovantes afin de répondre à des questions importantes concernant les événements de chaleur extrêmes et très extrêmes, dont l’impact sur les sociétés humaines et les écosystèmes est majeur.

Le Comité National Français de Géodésie et Géophysique (C.N.F.G.G.) assure, sous l’égide de l’Académie des Sciences (A.d.S.), la participation française aux activités de l’Union Géodésique et Géophysique Internationale (U.G.G.I.), une des vingt unions du Conseil International des Unions Scientifiques (I.S.C.).

Le CNFGG peut encourager, entreprendre,  coordonner des études et des recherches relatives à la géodésie et à la géophysique. Il peut formuler des avis ou des expertises et émettre des recommandations sur toute affaire relevant du domaine de sa compétence.