nom_organisme nom_organisme nom_organisme nom_organisme
LSCE: Ingénieur : gestion de parc instrumental pour la mesure des gaz à effet de serre (DL application 1ier décembre, contrat 1ier Février)  

Voir attaché

Ingénieur : gestion de parc instrumental pour la mesure des gaz à effet de serre

Laboratoire des Sciences du Climat et de l'Environnement (CEA/CNRS/UVSQ), 91191 Gif-sur-Yvette

Contexte :

Les villes densément peuplées sont reconnues pour être une importante source de gaz à effet de serre. Il devient donc urgent de mieux comprendre les cycles d’émissions de ces gaz en milieu urbain pour pouvoir appliquer des politiques de réduction efficaces. Dans le cadre d’un support au projet européen Green Deal, Paris a été choisie comme ville pilote pour évaluer différentes approches d’estimation d’émission de gaz à effet de serre (CO2, CH4 et CO) basées sur des observations atmosphériques. Le Laboratoire des Sciences du Climat et de l’Environnement (LSCE), a ainsi la charge de déployer plusieurs instruments de mesures en région Ile de France. Les mesures de ce programme de recherche Européen doivent être opérationnelles mi-2022 et fournir les données  nécessaires au suivi de l’impact des politiques de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Missions et tâches :

Dans un premier temps, la personne recrutée aidera les personnes en charge des différents réseaux à déployer les nouveaux instruments de mesure dans Paris et sa couronne. Une fois les instruments déployés, l’ingénieur aura à sa charge de gérer le parc instrumental, d’assurer la maintenance des instruments et de vérifier leur bon fonctionnement.

ETC.. Voir attaché

 

 

2021_Profil_CDD_PAUL_ingé_v2.docx (18 Ko)
A. Mazaud, dépêche du 10/11/2021
Retour en haut