nom_organisme nom_organisme nom_organisme nom_organisme
Offre de thèse : " Propager les Incertitudes associées au Traitement Automatique des données collectées par les Capteurs en écologie grâce à la modélisation statistique"  
Montpellier
Vous trouverez sous ma signature une offre de thèse intéressante, entre Rennes et Montpellier, co-encadrée par Marie-Pierre Etienne et Olivier Gimenez

Référence : UMR5175-OLIGIM-003
Lieu de travail : MONTPELLIER
Date de publication : vendredi 1 avril 2022
Nom du responsable scientifique : Marie-Pierre Etienne & Olivier Gimenez
Type de contrat : CDD Doctorant/Contrat doctoral
Durée du contrat : 36 mois
Date de début de la thèse : 1 septembre 2022
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 2 135,00 € brut mensuel

En résumé : L'utilisation de capteurs en écologie, notamment photographiques et acoustiques, permet un suivi des populations animales et végétales partout et à tout moment. Le traitement automatisé par apprentissage profond permet d'extraire rapidement l'information souhaitée de ces capteurs (identifier une espèce ou déterminer l'identité ou le comportement d'un individu). Cette information est toutefois traitée comme une observation in situ sans erreurs. Or si on ignore ces erreurs, le risque est grand de produire une inférence écologique erronée, avec des biais dans l'estimation de la taille des populations ou des interactions entre espèces. Dans ce projet de thèse, nous développerons des méthodes statistiques pour quantifier et propager l'incertitude associée au traitement automatique des données issues de capteurs, et nous valoriserons ces méthodes sur deux cas d'étude sur des espèces de mammifères en interaction avec des activités humaines. Ce projet a obtenu le soutien financier du CNRS à travers le programme 80|Prime.

https://emploi.cnrs.fr/Offres/Doctorant/ ...

M. Delmotte, dépêche du 26/04/2022
Retour en haut