nom_organisme nom_organisme nom_organisme nom_organisme

Autres formations

Le LSCE participe ou pilote d’autres actions de formation :

 

  • L’Ecole d’été de la KIC Climat (Knowledge and Innovation Comunity). Dans ce cadre, le LSCE participe à l’organisation d’une école d‘été en étant présent dans le groupe de pilotage du pilier éducation français de la KIC, et prend en charge une journée de cette école d’été sur le cycle du carbone. L’originalité de cette école d’été est le learning by doing qui demande de compléter des savoirs enseignés par des savoirs faire.
  • Une action pilotée par un chercheur émérite du LSCE sur la formation des enseignants du secondaire aux questions climat et environnement à un niveau international dans le cadre des workshops internationaux « Geosciences Information for Teachers » (GIFT) de l’EGU. Il s’agit de diffuser des connaissances scientifiques vers des enseignants de différents pays.
  • L'organisation d’écoles flottantes “ Teachers at Sea ”, pour enseignants de l'école secondaire, à bord du navire scientifique Marion Dufresne, en collaboration avec l’Institut Paul Emile Victor (IPEV)
  • Dans le cadre de l’institut Sino-Français de l’environnement (SOFIE), projet conjoint entre le LSCE et l’université de Pékin (PKU), porté par un ingénieur-chercheur du LSCE et un professeur de PKU, une école d’hiver est organisée chaque année en Chine pour former des étudiants chinois en master et en doctorat sur des thématiques liées au cycle du carbone, aux échanges atmosphère végétation, aux aérosols, et au climat.

 

Retour en haut