nom_organisme nom_organisme nom_organisme nom_organisme
CAE
L’équipe CAE est spécialisée dans la mesure des niveaux des composés chimiques réactifs présents dans la basse atmosphère sous forme gazeuse ou particulaire et ayant des impacts potentiels sur la santé (qualité de l’air), les écosystèmes, et plus généralement le climat.
Chimie Atmosphérique Expérimentale
Géochimie Des Impacts
GEDI
L’équipe de GEochimie Des Impacts (GEDI) s’intéresse à l'étude de l’influence des activités anthropiques sur les transferts de matière (particules, carbone et contaminants associés aux particules) sur les surfaces continentales et dans l’océan en utilisant des outils de la géochimie (traceurs isotopiques stables et radioactifs, traceurs élémentaires).
ICOS-ATC
The ICOS-ATC team regroups CEA, CNRS and UVSQ personnel that make up the Atmospheric Thematic Center of ICOS at LSCE.
ICOS-ATC
ICOS-RAMCES
ICOS-RAMCES
ICOS Réseau atmosphérique de mesure des composés à effet de serre (ICOS-RAMCES)   L'équipe ICOS-RAMCES a une double mission.
MOSAIC-BIOGEO
Equipe MOSAIC-BIOGEO : Modélisation des SurfAces et Interfaces Continentales Objectifs scientifiques de l’équipe :   L’équipe MOSAIC-BIOGEO réunit des scientifiques et ingénieurs travaillant sur la modélisation de la biosphère continentale et des échanges à l’interface surface – atmosphère.
Modélisation des Surfaces et Interfaces Continentales
Modélisation INVerse pour les mesures atmosphériques et SATellitaires
SATINV
Modélisation inverse pour les mesures atmosphériques et satellitaires (SATINV) Les activités du LSCE sur le problème inverse se situent au carrefour entre la modélisation statistique, la modélisation physique et le traitement de la mesure.
Retour en haut