Une dépêche (ou "news") est le moyen le plus simple pour mettre de l'information sur un site.
Une dépêche se compose :
Chaque membre du département peut proposer une dépêche (à partir de son navigateur favori). Une fois sa proposition enregistrée, les modérateurs sont automatiquement prévenus par e-mail et doivent la valider pour qu'elle apparaisse sur le site.
Pour proposer une dépêche il faut :
http://votre_site/Phocea/Submit/News/
.
Un modérateur peut directement proposer une dépêche, sans passer par l'étape de proposition, à partir de l'accès modérateur :
http://votre_site/Phocea/Mise_a_jour/
.
Lors de la saisie d'une dépêche vous pouvez choisir son périmètre de visiblité (intranet/internet et unité/sous-unité).
Vous pouvez choisir aussi de l'envoyer automatiquement par mail à une mailing_list définie
dans la table tbl_news_mailing
.
Vous pouvez choisir d'afficher les dépêches sur votre page d'accueil. PHoCEA se charge automatiquement de les placer en archives lorsque la date d'expiration est dépassée.
Pour consulter toutes les dépêches classées par année :
https://www.lsce.ipsl.fr/en/Phocea/Vie_des_labos/News/index.php
Un moteur de recherche spécifique permet de retrouver une dépêche à partir :
Mise à jour : 14/12/2018